Emplois

Un cadre de travail unique 
Un site classé Patrimoine Exceptionnel de Wallonie 
Une équipe dynamique et passionnée 

Poste à pourvoir actuellement : Collaborateur/trice en organisation d'événements

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Vous êtes passionné·e par la culture, le tourisme et l’organisation d’événements ? Rejoignez le Comité Animation Citadelle asbl et contribuez à la mise en valeur de l’un des plus beaux sites patrimoniaux de Wallonie.

Organisme Employeur
Comité Animation Citadelle asbl

Secteur d’activité
Tourisme/culture

L ‘asbl Comité Animation Citadelle a pour mission la promotion, l’animation et la valorisation touristique de la citadelle de Namur par le biais de différentes actions touristiques et culturelles tant matérielles qu’immatérielles, tant permanentes que temporaires.

Coordonnées
Siège social : Route Merveilleuse 64, 5000 Namur - Terra Nova
Lieu effectif des prestations : idem
Site web: http://citadelle.namur.be

Description générale de la fonction
Assurer la mise en place d’événements de petite et grande envergure, ponctuels ou récurrents, en lien direct avec la mise en valeur du site patrimonial de la citadelle de Namur suivant les lignes directrices énoncées en amont par la direction et dans un cadre budgétaire et stratégique prédéfini.

Participer à la stratégie de communication numérique et à l’animation quotidienne des réseaux sociaux.

Organisation
Dépend de la direction.

Description des tâches
Le collaborateur/trice événements est amené(e) à effectuer principalement les tâches suivantes :

  • La conception et l’élaboration des projets/programmes d’animations de l’association conformément aux directives et aux orientations définies par la direction
  • La réalisation des activités de mise en espace, de mise en scène et occasionnellement d’écriture de scénarios
  • La gestion du budget déterminé pour la réalisation des projets.
  • La négociation des contrats dans le respect du budget
  • Définition des besoins humains nécessaires à l’événement
  • La gestion administrative (rétro planning, rapports de réunions, élaboration de dossiers pour demande de subsides concernant l’organisation d’événements, rédaction de cahiers de charge, rédaction de conventions)
  • Gestion administrative et logistique du matériel d’animation (Appel d’offres, rédaction de bons de commande, tenue d’un inventaire)
  • Suivis techniques nécessaires aux projets déterminés (élaboration de fiches techniques de référence, coordination entre divers prestataires de services techniques internes et externes)
  • Elaboration des fiches de mission du personnel lors des événements et coordination de celui-ci le jour de l’événement
  • Elaboration de banque de données de prestataires dans les différents domaines artistiques (musique, cirque, théâtre, etc.)
  • Gestion d’une équipe de bénévoles

Savoir-être 

  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité
  • Créativité
  • Polyvalence
  • Curiosité
  • Sens du contact
  • Très bonne gestion du stress
  • Capacité d’adaptation, à faire face à l’imprévu

Qualifications minimales requises
Niveau d’enseignement Bachelier en communication ou Master en communication.
(Option Management d’événements – Animation socioculturelle et éducation permanente – Gestion Culturelle) ou Bachelier en Tourisme (option animation) ou bachelier en management du Tourisme et des loisirs ou expérience professionnelle équivalente (minimum 2 ans).

  • Excellentes capacités rédactionnelles et bonne orthographe
  • Connaissances techniques (Word, Excel, PowerPoint, suite ADOBE, édition, vidéo,webdesign)
  • Maîtriser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux (notamment Facebook, Instagram)
  • La Connaissance de l’anglais et du néerlandais est un atout

Contrat

  • Type de contrat : un contrat de remplacement de 5 jours/semaine (prestations certains weekend d’événements)
  • Régime du travail : 38 heures/semaine
  • Salaire : 3020,93 € brut/mois
  • Lieu du travail : citadelle de Namur - Terra Nova - 64, route Merveilleuse
  • Horaires : De 8h54 à 12h30 et de 13h à 17h

Avantages

  • Une prime de fin de fin d ‘année
  • Un titre-repas par jour de prestation de 7€ (valeur faciale)
  • Intervention dans les frais de déplacement domicile lieu de travail
  • Carte Attraction et tourisme, carte d’accès pour deux personnes aux attractions touristiques reprises sur www.365/passport

Intéressé(e)?

  • Pour postuler, adressez votre lettre de motivation, votre CV et une copie de votre diplôme et un extrait du casier judiciaire modèle 595 soit par voie postale pour le lundi 15 septembre au plus tard à l’attention de la Direction, Madame Christine Laverdure au 64 Route Merveilleuse 5000 Namur et ou par voie électronique à emploi.cac@citadelle.namur.be.

 

Bénévolat

Bénévole citadelle Namur

L’équipe du Comité Animation Citadelle asbl accueille régulièrement des bénévoles motivés dans le cadre d’événements et activités diverses.

Les tâches : accueil du public, gestion  du public en extérieur-salles-gradins, gestion de parkings, accueil d’expositions,…

Vous avez minimum 16 ans et la perspective de vivre nos activités du côté des coulisses vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter :

delphine.soeur@citadelle.namur.be ; 081 24 73 75

Stages

stages citadelle de Namue

L’équipe du Comité Animation Citadelle asbl accueille régulièrement des stagiaires en tourisme, communication, relations publiques,…

Vous êtes à la recherche d’un stage dans l’un de ces domaines et souhaitez le réaliser au sein de notre équipe ?

Envoyez votre cv et votre lettre de motivation à christine.laverdure@citadelle.namur.be .