WHEN
Le vendredi 23 mai de 18h à 24h
COST
Gratuit
LOCATION
Terra Nova
FOR
Pour tous
Dans le cadre de l'événement "Nuit Blanche à Namur", plongez au cœur de l’histoire de la citadelle avec une activité inédite au Centre du Visiteur Terra Nova !
Après une première édition couronnée de succès en 2024, les institutions culturelles namuroises ouvriront à nouveau leurs portes au public ce vendredi 23 mai pour une soirée-évènement hors du commun.
Cette année, 17 institutions muséales, patrimoniales, culturelles et scientifiques, réparties aux quatre coins de la ville, s’animeront et vibreront au rythme des visites et activités qui seront proposées gratuitement de 18h à minuit.
Mini concerts, animations théâtrales, escape games, chasses au trésor, jeux…
Venez découvrir ces lieux emblématiques comme vous ne les avez jamais vus, dans une ambiance festive et décalée, et laissez-vous gagner par la magie vespérale
- Un escape game de 20 minutes vous attend ! Plongez dans l’histoire mouvementée du site, résolvez des énigmes et échappez-vous avant la fin du temps imparti.
- ➡ Un petit train assurera la navette (gratuite) entre le téléphérique et le Centre du Visiteur Terra Nova, pour faciliter votre venue.
- Escape game par groupe de 10 personnes maximum.
- Départs réguliers dès 18h, dernier départ à 23h40.
- Téléphérique payant. ATTENTION, dernier départ vers le centre-ville à 23h45, soyez vigilant. Prix de l'aller-retour pour les adultes : 7 euros ; pour les seniors et jeunes et étudiants : 5.5 euros, pour les enfants (4-5 ans) : 5 euros.
- Le Centre du Visiteur Terra Nova sera également accessible à pieds via la rampe verte (grilles ouvertes jusqu'à 1h du matin), via l'escalier situé à la pointe de la Citadelle (à côté du Parlement wallon). Un éclairage sécuritaire et événementiel sera activé pour l'occasion.
Le self-terroir "Made In Namur" reste ouvert jusqu’à minuit pour vous faire patienter autour d’un café, d’une bière locale ou de produits du terroir.
Pas de réservations, activité gratuite.
Les groupes sont constitués sur place.
Dernier départ du téléphérique vers la ville à 23h45.
Un autre lieu de la Citadelle ouvre ses portes pour l'occasion : le Pavillon et son exposition “D’autres Mondes sont Possibles”
Plongez dans l’univers fascinant de la réalité virtuelle et augmentée à travers cette exposition inédite, entièrement dédiée à l’art et à la narration virtuelle. Une expérience unique à vivre librement toute la soirée.
Plus d'informations en cliquant ICI.
Pour découvrir les 16 institutions culturelles participantes et le programme complet, cliquez ICI.