De activiteiten in het Terra Nova Bezoekerscentrum zijn toegankelijk zonder COVID SAFE-TICKET want elke activiteit is beperkt tot minder dan 50 personen.
Gelieve daarom uw bezoek online te boeken om te vermijden dat het onthaalpersoneel uw bezoek uitstelt in functie van het aantal bezoekers op de verschillende plaatsen. Het dragen van een mondmasker is verplicht vanaf 10 jaar. Het Citadel-team en het bezoekerscentrum Terra Nova danken u voor uw medewerking.

WANNEER

Du 13 mars au 13 juin 2021

KOSTEN

De 5€ à 20€

PLAATS

Esplanade

BESTEMD VOOR

Pour tous

Le Pavillon se dévoile pour la première fois à Namur en mode pop-up.

L’objectif de cette phase test ? Appréhender le lieu, aller à la rencontrer du public et, ensemble, co-construire les futurs itinéraires à emprunter.

En 2021, le Pavillon pop-up accueille : l’exposition Humans / Machines.
Cette première exposition explore la relation complexe entre l’homme et la machine. En effet, face à l’émergence et au développement des technologies numériques, le sujet a pris un nouveau sens.
A travers les regards d’artistes, d’étudiants, de chercheurs et d’entrepreneurs, l’exposition questionne les implications du développement des technologies d’intelligence artificielle et leurs limites dans l’imitation des processus naturels, des comportements humains et de la créativité.
Le public découvrira le monde des deepfakes, des robots, des machines imitant les humains et les environnements générés par des algorithmes.

Et un espace de jeux nommé le Playground et des moments de rencontre.
Un espace interactif dédié au jeu et à l’expérimentation offre une fenêtre sur les atouts des technologies en matière de créativité. Au sein du Playground, tout indiqué de 7 à 777 ans, on fait vivre à nos cinq sens la crème de la culture numérique.
Des installations interactives nées de l’imagination fertile de quelques rêveurs, créateurs, inventeurs, makers,… couplée à l’innovation. technologique
rendent possible l’impossible : devenir la muse de Picasso ou faire de la balançoire dans les étoiles ne sont désormais plus l’apanage exclusif de Morphée.

 Au Pavillon, on ne badine pas avec l’émerveillement!

En savoir plus ICI.