WANNEER

-

KOSTEN

Tarif adulte : 15€
Tarif enfant (6-18 ans) : 5€
Gratuit en-dessous de 6 ans

PLAATS

Terra Nova

BESTEMD VOOR

Individuel, famille et enfants

Chaque week-end du mois d’août, évadez-vous en spectacles, musiques et émotions…

Ce premier week-end des samedi 8 et dimanche 9 août, venez (re)découvrir la troupe des Baladins du Miroir et leur spectacle Re’Sors, cabaret itinérant.

La Compagnie des Baladins du Miroir devait prendre possession du site de la Citadelle de Namur dans le cadre de l’événement « Festins forains ». Du 30 juillet au 7 août, plusieurs spectacles avaient été concoctés pour fêter dignement les 40 ans d’existence de cette compagnie, les 20 ans des Bonimenteurs et les 20 ans de la compagnie suisse les Artpenteurs.

Gaspar Leclère et son équipe ont décidé de fêter quoiqu’il arrive cet anniversaire en proposant une représentation adaptée au contexte covid-19 de ces festins. Une manière de marquer le coup avant de remettre la réalisation concrète de cette fête anniversaire postposée en 2021.

C’est ainsi que les Baladins reviennent à la Citadelle avec un cabaret itinérant « RE’SORS », une création originale et unique mise sur pied durant la période de confinement et désirant se jouer des contraintes imposées par les différentes règles sanitaires dictées par la pandémie. Une manière de prendre du recul face à l’actualité et d’amener à la réflexion.

Chaque groupe (65 personnes maximum) sera pris en charge par un Bonimenteur qui, avec humour et bienveillance, les emmènera dans un parcours traversant la Citadelle, depuis la voûte de Thian jusqu’à Terra Nova où les spectateurs seront invités à se désaltérer (self-terroir Made In Namur). Plusieurs performances artistiques de courte durée rythmeront le parcours dans un joyeux mélange de théâtre, contes, danses et musiques.

3 départs par jour : 14h, 15h30 et 17h

  • Premier départ à 14h00
  • Deuxième départ à 15h30
  • Troisième départ à 17h00

Parking sur l'Esplanade de la Citadelle et départs de la voûte de Thian (à l'arrière, à droite du chantier du Pavillon).

Durée de chaque balade : 2h30

 

 

Samedi 8 août billets disponibles ici

Dimanche 9 août billets disponibles ici