Le jardin d'inspiration médiévale "Jardin des deux Tours"

Inauguré à l'automne 2007, le Jardin des Deux Tours a marqué une nouvelle étape dans le développement éco-touristique de la Ville de Namur. Après de longs mois de travaux et de plantations, cet écrin d'inspiration médiévale a ouvert ses portes au public sur les hauteurs de la citadelle.

Plus d'info sur la page du Jardin des deux Tours 

L’arboretum

Vaste parc paysager, riche d’une collection d’arbres remarquables de nombreuses essences différentes, l’Arboretum offre de délicieuses balades le long de ses chemins de promenade.

Au retour du printemps, les cerisiers concentrés autour du Château de Namur ajoutent au spectacle.  Cet arboretum intéressera également bon nombre d’amateurs éclairés en la matière puisqu’un étiquetage adapté et spécifique est disposé au pied de plus de 125 spécimens représentatifs.

Plus d'infos sur la page de l’Arboretum : https://www.namur.be/fr/annuaire/larboretum-de-la-citadelle

Le 'Jardin des Senteurs' situé au Château de Namur

En forêt, au jardin : les fragrances suaves de la nature sont partout. Alors, imaginez une promenade où des centaines de fleurs et plantes odorantes auraient été rassemblées. C'est ce que propose le Jardin des Senteurs implanté sur les hauteurs de la citadelle de Namur, au cœur du domaine du Château de Namur.

Accès libre. Procurez-vous également la brochure des sentiers géologiques de la Citadelle au Centre du Visiteur Terra Nova.

Plus d'infos sur la page du Jardin des Senteurs : https://www.namur.be/fr/annuaire/jardins-des-senteurs