Quand
Les 25 et 26 novembre 2023, de 14h à 20h
Coût
6 euros - achat sur place
Lieu
Terra Nova
Public cible
Adultes
Ce nouveau salon, organisé par le Comité Animation Citadelle (CAC) se tiendra dans le cadre du Hangar aux affûts. Ancien magasin d’artillerie, ce magnifique lieu récemment restauré accueille des salons, des expositions,…
L’occasion d’y découvrir des bières 100% namuroises !
Ce premier salon des bières namuroises rassemblera des artisans dont les bières sont brassées en Province de Namur ou dont la recette en provient. Il accueillera également des producteurs de bouche locaux.
L’occasion d’y réaliser vos achats, cadeaux originaux et de qualité avant la période des fêtes de fin d’année !
Tout comme lors du salon des vignerons namurois, le CAC collabore avec le CEFOR pour proposer des ateliers au public.
Michaël Vermeren, professeur au sein de l’établissement, proposera des initiations à la cytologie de 15h à 16h et de 17h à 18h les deux jours.
Que vous soyez seul.e, entre amis, en famille, voici une belle manière de passer un bon moment à la Citadelle de Namur, dans un lieu rempli d’histoire et dans une ambiance chaleureuse, feutrées et convivale !
Parking gratuit au cœur du domaine de Terra Nova.
Exposants - animations - tickets
- Brasserie de Lonsées (Gembloux)
- Li P’tite Brèssène (Fosses-la-Ville)
- Brasserie du Clocher (Malonne)
- Brasserie du Condroz (Ciney)
- Brasserie de la Caracole (Dinant)
- Station 16 (Gedinne)
- Brasserie de l’Hileau (Beauraing)
- Babeleir Beer (Loyers)
- La Trap’Taupe (Havelange)
- La Gembloux Berre (Gembloux)
En présence de la fromagerie du Condor.
L’association LudOtium proposera une animation de brassage historique lors de l’événement. Ils seront présents les deux jours et présenteront les différentes étapes de brassage. Ils utiliseront un bac à feu et seront costumés en gaulois.
Juxtaposition des mots latins « Ludos » qui exprime les jeux et « Otium » qui désigne les loisirs, LudOtium exprime de par son nom l'envie de pratiquer l'approche historique par des activités ludiques et pédagogiques.
Bien que centrés sur leurs périodes de prédilection que sont le XIIIè siècle et le XIVè siècle, ils souhaitent élargir leurs connaissances en faisant vivre leurs centres d'intérêts de façon quotidienne et adaptée à leurs moyens actuels.
Après plus de 15 ans dans le milieu de la reconstitution, ils ont voulu exploiter leurs connaissances et les confronter à la réalité de terrain. C'est pourquoi ils tendent à entrer dans le domaine de l'archéologie expérimentale.
Pour ne manquer aucune information, ils comparent les méthodes médiévales aux techniques plus modernes. Ainsi, en y travaillant avec les nouvelles technologies, ils espèrent déduire pourquoi les techniques ont évolués.
Les tickets d'entrées sont en vente à l'accueil de l'événement, le jour même (pas de billetterie en ligne).
Prix : 6 euros avec un verre de dégustation compris et un jeton pour votre premier verre.
1 jeton = 3 euros = 1 verre