Le site de Terra Nova sera exceptionellement inaccessible le mercredi 19 juin en raison de l'organisation d'un événement privé.
Il sera également fermé le vendredi 5 juillet en raison de l'organisation des Médiévales de la Citadelle.
Merci de votre compréhension.

 

Plusieurs activités et événements raviront les plus jeunes et leurs parents à la Citadelle !

L’incontournable tour commenté du domaine en petit-train bien sûr, sans oublier les chasses au trésor pour anniversaire, le Parc Attractif Reine Fabiola et de nombreux événements dont Halloween à la Citadelle, organisé chaque année durant les vacances d’automne.

Des salles sont également à la location pour vos événements familiaux (mariage, baptême, anniversaire,…).

Organisez un anniversaire original : une chasse au trésor

A la recherche du Trésor des 4 frères Aymon…
"On dit qu'en des temps anciens, poursuivis par l'empereur Charlemagne et aidés de Bayard, le cheval-fée, les 4 frères Aymon ont découvert un fabuleux trésor. On dit aussi qu'ils l'ont caché dans les sous-sols du château de Namur…"
Le Comte et la Comtesse de Namur t'attendent, toi et ton équipe, pour enfin retrouver ce trésor perdu !

En tenue de chevalier et après une douzaine d'épreuves où collaboration, observation, déduction, ingéniosité et sang-froid seront nécessaires, convie tes amis dans l'exploration des sombres sous-sols de la Citadelle. Frissons garantis !
Un exceptionnel Bayard d'Or, une photo-souvenir de cette après-midi inoubliable ainsi que le partage de ce trésor récompenseront la bravoure de ton équipe avant de vous attabler devant le goûter.

Ou (au choix)

A moi, Mousquetaires !

Charles d’Artagnan, Capitaine des Mousquetaires Gris du Roy, a récupéré le trésor de la Reine volé par Milady, l’espionne au service des Anglais ! En route vers le siège de Maastricht, il l’a caché à la Citadelle de Namur, y laissant des indices afin de pouvoir le trouver.
Il compte sur les participants, Mousquetaires du Roy, pour le retrouver et le ramener auprès de la Reine.
En tenue de Mousquetaire, les enfants partiront à l’aventure dans une dizaine d'épreuves où collaboration, observation, déduction, ingéniosité et sang-froid seront nécessaires.

La devise : « Tous pour un, un pour tous » !

 

 

Tu as entre 7 et 10 ans ? 
Tu aimes l'action, les énigmes et la découverte de mondes inconnus ? 
Alors cette nouvelle Chasse au Trésor, à mi-chemin entre jeu collaboratif et "escape room", est pour toi ! Constitue ton équipe, entre 10 et 15 amis, pour aider le Comte de Namur !
Après une animation de 2 heures, un goûter 100 % local sera servi au "Made In Namur". 
La présence d'un adulte accompagnant pour suivre cette animation est demandée."

Infos pratiques: 

  • Tour en petit train de la Citadelle, jeux extérieurs, jeux dans les souterrains, recherche du trésor, etc.
  • Nombre de participants: minimum 10, maximum 15.
  • Langue: français.
  • Des cartons d'invitation vous sont fournis lors de la confirmation de votre réservation.
  • Tenue (déguisement) fournie.
  • L'activité est possible toute l'année, tous les jours, sur réservation au 081 24 73 70 (prévoir celle-ci 3 mois à l'avance).

Formule et tarif:

  • De 13h45 à 16h: jeux et animations ; de 16h à 17h : goûter crèpes (1 par enfant), boissons à volonté : 15€ par enfant, forfait  minimum  de 150 euros pour 10 enfants  (15 euros par enfant supplémentaire), maximum 15 enfants par chasse au trésor.

A prévoir : lampes de poches, bonnes chaussures, vêtements relax et chauds, même par beau temps (la température dans les souterrains se situe entre 12 et 14 degrés). Apporter le trésor (cadeau(x) ou autre).

Découvre tes animateurs en images :