Les activités au départ du Centre du visiteur Terra Nova (souterrains, petit train, Centre du Visiteur)  sont accessibles sans COVID SAFE TICKET les jauges étant limitées en deçà de 50 personnes, pour chaque activité. Le CST est toutefois demandé pour l'exposition Vincent was here et les balades aux flambeaux.
A cette fin, il est demandé de réserver votre visite en ligne. Si ce n'est pas le cas, le personnel d'accueil se réserve le droit de décaler votre visite en fonction du nombre de visiteurs dans les différents lieux . Port du masque obligatoire dès 6 ans. L'équipe de la Citadelle et de son Centre du Visiteur Terra Nova vous remercie pour votre collaboration.

Quand

Le dimanche 6 mars à 11h

Coût

8€ adulte ; 6€ enfant ; gratuit en dessous de 6 ans.

Lieu

Terra Nova

Public cible

Pour tous

Balade guidée et théâtralisée sur le site de la Citadelle "sur les traces du peintre namurois Franz Kegeljan".

Franz Kegeljan est un artiste peintre namurois né en 1847.
Issu d’une famille aisée d’origine germanique, il passa son existence à accumuler des documents, gravures, textes anciens afin de montrer Namur au « Temps Passé ». 

A l’occasion du centenaire de la mort de l’artiste, nous vous invitons à suivre cet homme remarquable, archéologue dans l’âme, sur les remparts de la Citadelle à travers son œuvre et ses souvenirs. 

Vous découvrirez ainsi le riche passé de la ville de Namur et de sa Citadelle, ses transformations à travers les siècles, de la grande histoire à la petite anecdote…  

A la fin de la balade, vous aurez l’occasion d’admirer des tableaux de l’artiste dans une salle de l’ancienne caserne de Terra-Nova. 

Uniquement sur réservation au 081 24 73 70.