Les activités au départ du Centre du visiteur Terra Nova (souterrains, petit train, Centre du Visiteur)  sont accessibles sans COVID SAFE TICKET les jauges étant limitées en deçà de 50 personnes, pour chaque activité. Le CST est toutefois demandé pour l'exposition Vincent was here et les balades aux flambeaux.
A cette fin, il est demandé de réserver votre visite en ligne. Si ce n'est pas le cas, le personnel d'accueil se réserve le droit de décaler votre visite en fonction du nombre de visiteurs dans les différents lieux . Port du masque obligatoire dès 6 ans. L'équipe de la Citadelle et de son Centre du Visiteur Terra Nova vous remercie pour votre collaboration.

Quand

Le dimanche 5 juin à 14h

Coût

8€ adulte ; 6€ enfant ; gratuit en dessous de 6 ans.

Lieu

Terra Nova

Public cible

Pour tous

Balade guidée à travers la Citadelle ayant pour thème "les plantes et leurs bienfaits au Moyen Age".

Lors de cette balade, vous voyagerez dans le temps, une immersion dans l’ambiance fascinante du Moyen Age. La diversité du jardin d’inspiration médiévale, « le Jardin des Deux Tours », vous fera découvrir les aspects magiques et légendaires du Moyen-Age.

Des fruits, des légumes oubliés ; des plantes qui pouvaient soigner les différentes « humeurs »,...
La symbolique étant omniprésente au Moyen Age, vous apprendrez que certaines plantes et fleurs, bien que décoratives, avaient aussi une signification précise.

Cerise sur le gâteau !  A l’issue de la balade, un atelier ludique vous apprendra  à utiliser ces fruits et plantes négligées.

Uniquement sur réservation au 081 24 73 70