Aufgrund der Organisation einer privaten Veranstaltung wird das Gelände von Terra Nova am Mittwoch, dem 19. Juni, ausnahmsweise nicht zugänglich sein.
Aufgrund der Organisation der Médiévales de la Citadelle bleibt es auch am Freitag, dem 5. Juli, geschlossen.
Vielen Dank für Ihr Verständnis.

 

WANN

Du 15 juillet au 11 octobre 2022

PREIS

Accès gratuit

WO

Terra Nova

ZIELPUBLIKUM

Pour tous

À l’occasion de la sortie de presse du tome 3 de la collection Namur en cartes postales colorisées éditée par Les Amis de la Citadelle de Namur, la Citadelle de Namur vous propose une double exposition.

D’une part, le long de la caserne de Terra Nova, vous découvrirez des vues de la citadelle, depuis les plans larges et panoramiques jusqu’aux détails d’un portail ou d’un bâtiment.  Ainsi colorisées au moment de leur édition, ces cartes postales nous replongent dans ce qu’on appelait la Belle  époque et les années folles, et nous emmènent en promenade le long des routes et chemins nouvellement ouverts aux touristes, après la démilitarisation partielle de 1893 et jusqu’après la seconde guerre mondiale.

D’autre part, sur le plateau inférieur jouxtant la caserne, d’autres cartes colorisées nous emmènerons au cœur de la ville de Namur pour découvrir ici des monuments et des quartiers qui n’ont que peu évolués et sont toujours visibles dans la même configuration et là des quartiers complètement métamorphosés comme la place d’Armes ou le Grognon par exemple.

Saurez-vous vous resituer au sein de chaque carte postale colorisée proposée ? L’évolution architecturale rend parfois les lieux méconnaissables !

Exposition de plein air en accès libre à Terra Nova (Route Merveilleuse, 64 - 5000 Namur).

Informations: 081 24 73 70.

Exposition proposée par Les Amis de la Citadelle de Namur asbl (Philippe Bragard, Dominique François & Jacky Marchal).