Quand

-

Coût

Tarif adulte : 10€ par concert
Tarif enfant (6-18 ans) : 5€ par concert
Gratuit en-dessous de 6 ans

Lieu

Théâtre de Verdure et Terra Nova

Public cible

Individuel, famille et enfants

Le week-end des samedi 22 et dimanche 23 août, c’est la musique qui s’invite à la Citadelle avec un programme allant du classique au rock !

Ce weekend fait la part belle aux artistes musicaux issus du terroir namurois. Pour mettre sur pied un tel événement, le CAC a décidé de faire appel à ses différents partenaires : le CAVEMA pour la partie classique -  les Festivals de Wallonie et Panama asbl pour la partie musique « moderne ».

Place à la musique dans tous ses états : classique, rock, bass drum, etc. Le public sera invité à voyager entre la scène du Théâtre de Verdure et celle de la prairie supérieure au son des notes de guitare, des chants et des rythmes des batteries. Deux jours qui feront la part belle à de nombreux talents namurois.

 

Horaires et lieux des concerts

DEUX SCÈNES : THÉÂTRE DE VERDURE ET PRAIRIE SUPÉRIEURE

Durée 45 minutes par concert

13h00 : Choeur de chambre de Namur-Team Namur (Théâtre de Verdure)

14h15 : Prima Nocta (Prairie supérieure)

15h30 : Quatuor Claves (Théâtre de Verdure)

16h45 : Dresscode (Prairie supérieure)

18h00 : Choeur de chambre de Namur, Team Bruxelles (Théâtre de Verdure)

19h15 : Glauque (Prairie supérieure)

Réservez vos places ICI

DEUX SCÈNES : THÉÂTRE DE VERDURE ET PRAIRIE SUPÉRIEURE

Durée 45 minutes par concert

13h00 : Choeur de chambre de Namur-Team Liège (Théâtre de Verdure)

14h15 : Sphère Trio (Prairie supérieure)

15h30 : Dixit (Théâtre de Verdure)

16h45 : Jane Doe (Prairie supérieure)

18h00 : Kava-Kava (Théâtre de Verdure)

19h15 : Winter Woods (Prairie supérieure)

Réservez vos places ICI

 

    Les choeurs de chambre Team Namur, Team Bruxelles et Team Liège :

    Comme chacun le sait, la pandémie du Covid-19 n’a pas été sans conséquences pour le secteur culturel, et notamment pour les musiciens, subitement privés de concerts et de perspectives professionnelles.
    À travers le temps, les artistes ont souvent été confrontés aux aléas de leur métier et à divers types d’incertitudes. Ils y ont trouvé matière à développer une rare capacité à renouveler leur imagination, à titiller leur créativité, à se réinventer sans cesse. Dans ce cadre, le Choeur de Chambre de Namur a décidé de se multiplier en autant de sections locales (namuroise, liégeoise, bruxelloise) afin de proposer des programmes variés, attrayants, à travers des équipes réduites qui combinent le plaisir de chanter, l’amour de la musique et le respect des normes sanitaires. Sous cette forme légère et mobile, le Choeur de Chambre de Namur peut ainsi apporter le bonheur musical à des publics très divers, dans les salles de concerts, bien sûr, mais aussi au profit d’associations diverses. Une manière finalement très heureuse de faire face aux rigueurs du temps avec sourire et enthousiasme.

    En savoir plus

    Choeur de chambre de Namur-Team Namur   « Brahms et l’art d’aimer »
    Danses slaves de Dvorak pour 4 mains   ( op. 72 n°2 « allegretto grazioso » et op.46 n°8 « presto » ),
    extraits de l’op. 44 de Johannes Brahms pour voix de femmes,
    Liebeslieder op.52 de Johannes Brahms

    Soprani : Aurélie Moreels, Amélie Renglet
    Alti : Anaïs Brullez, Raphaële Green
    Ténors : Nicolas Bauchau, Pierre Derhet
    Basses : Kamil Ben Hsaïn Lachiri, Emmanuel Junk

    Piano : Nora et Zora Novotna

    Choeur de chambre de Namur-Team Bruxelles  « Musique vocale au 19e Siècle »
    Œuvres de César Franck, Gabriel Fauré, Joseph Haydn, Franz Schubert….

    Soprani : Julie Calbete, Wei-Lian Huang, Camille Hubert
    Alti : Joëlle Charlier, Pauline de Lannoy
    Ténors : Pierre Derhet, Thibaut Lenaerts
    Basses : Kamil Ben Hsain Lachiri, Pieter Coene

    Piano : Philippe Riga

    Direction: Thibaut Lenaerts

    Choeur de chambre de Namur - Team Liège  « A capella en quatre sets... de la Renaissance au 20e siècle »
    Oeuvres de Lassus, Arcadelt, Beethoven, Saint-Saëns, folk songs et variétés...

    Soprani : Marie Jennes, Zoé Pireaux, Mathilde Sevrin
    Alti : Anaïs Brullez
    Ténors : Vincent Mahiat, Maxime Melnik
    Basses : Philippe Favette, Samuel Namotte

    Direction: Philippe Favette

    Dixit

    Dixit, an operakapela band : DIXIT, c'est avant tout une amitié entre 5 chanteurs lyriques qui se sont rencontrés lors de leurs études supérieures de musique.

    Aujourd'hui, ils ont décidé de s'unir pour se réinventer et tenter d'apporter un souffle nouveau à la musique dite "Classique" en adaptant les plus grands tubes de l'opéra a capella. Ils ont de ce fait la volonté de rendre leur art accessible et de casser l'image vétuste et élitiste qu'à malheureusement acquis le monde de la musique classique au fil du temps.
    Pour ce faire, ils ont décidé de proposer au public un programme varié allant des madrigaux aux musiques de films, en passant par la comédie musicale, les musiques de dessins animés et, bien entendu, les plus grands chefs-d'oeuvre de l'opéra. Le chant a capella apportera à l'ensemble de ce programme une énergie nouvelle qui fera voyager le spectateur au plus profond de ses émotions. (www.dixitstory.com).

    Les chanteurs: Kamil Ben Hsaïn Lachiri, Gwendoline Blondeel, Pierre Derhet, Raphaële Green, Camille Hubert.

    Kava kava

    Kava-Kava :

    L’ensemble vocal féminin Kava-Kava, issu de la région namuroise, a donné son premier concert en octobre 2010. Toutes les choristes ont une solide et longue expérience dans le domaine du chant d’ensemble. Chacune a croisé le chemin d’une autre dans un chœur, avant de se retrouver au sein de Kava-Kava. C’est ce qui explique la grande complicité musicale qu’on retrouve entre elles sur scène.
    Des voix féminines au service de l’humour et de l’énergie dans un répertoire cherchant ses racines dans le jazz et la world music (https://www.facebook.com/kavakavagroup).

    Jane doe

    Jane Doe :

    ce quatuor andennais s’aventure depuis 2018 dans la musique alternative, mêlée d’influences rock, avec brio. Avec son single « Who you are », Jane Doe fait sans conteste partie des artistes à garder à l’oeil! (www.facebook.com/janesoundoe/).

    quator claves

    Quatuor Claves :

    Le quatuor «Claves» est un ensemble de musiciennes cubaines spécialisé dans la musique latino-américaine, ainsi que des compositeurs influencés par des éléments de cette riche culture. Le groupe a été créé en 2018 sous l'impulsion de Tulia Rodriguez (piano) et suivie par Yescenia Fales (violoncelle), Jorlen Vega (violon) et Zulema Hechevarria (flûte), toutes diplômés de Conservatoires supérieurs de musique en Belgique et jouent en parallèle dans d'autres projets musicaux allant de la musique ancienne jusqu'au jazz et la musique traditionnelle cubaine. Elles sont également actives en tant que professeurs de musique. " Claves" interprète des arrangements uniques de musique originale écrits par des reconnus compositeurs allant de classiques Ernesto Lecuona et Leo Brouwer, au tango révolutionnaire d'Astor Piazzola, jusqu'aux célèbres musiciens populaires cubains Miguel Failde, Enrique Jorrin et du groupe Buena Vista Social Club.

    winterwoods

    Winter Woods :

    créé en 2017, Winter Woods fait partie de la jeune génération d’artistes namurois issus de l’univers indie folk/pop. A travers la recherche d’émotions grâce à leurs mélodies acoustiques, le groupe cherche à créer un moment de partage avec son public. Leur single « Change is coming » est un des plus gros succès de la scène belge du moment! (www.winterwoodsmusic.com)

    sphere trio

    SphƎre Trio :

    ce collectif de musiciens-comédiens ré-interprète le répertoire de la percussion de façon originale et théâtrale. Né de la rencontre de trois musiciens, en 2012, au Conservatoire Royal de Mons, ce trio témoigne de leur passion pour la musique de chambre originale et contemporaine (www.facebook.com/spheretrio/).

    Glauque

    Glauque :

    plongés dans l'électronique, les états d'âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses. Mots et sons s'entremêlent entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes. Glauque a remporté le Prix « Révélation de l’année » lors des D6bels Music Awards organisés par la RTBF (www.facebook.com/glauqueband).

    dresscode

    Dresscode :

    ce groupe de 4 musiciens namurois (David Brichard, Fred Hyat et les frères Moons), influencés par la vague New Wave, soucieux d’expérimenter les possibilités mélodiques qu’offre l’association entre l’électronique et le rock plus sombre. Un son aérien et hypnotisant inonde chaque titre d’une tristesse indissociable à l’identité du groupe (www.dresscode-music.com).

    prima nocta

    Prima Nocta :

    présents depuis de nombreuses années aux Médiévales de la Citadelle, ces six barbares au grand coeur ne passent pas inaperçus où qu’ils aillent : cornemuses gigantesques, tambours assourdissant et tenues tout droit sorties des univers medievo-fantastiques. Une musique et un style unique qui invite à danser et à bouger jusqu’au bout de la nuit (www.primanocta.com)

    SAMEDI 22 AOUT

    DEUX SCÈNES : THÉÂTRE DE VERDURE ET PRAIRIE SUPÉRIEURE

    Durée 45 minutes par concert

    13h00 : Choeur de chambre de Namur-Team Namur (Théâtre de Verdure)

    14h15 : Prima Nocta (Prairie supérieure)

    15h30 : Quatuor Claves (Théâtre de Verdure)

    16h45 : Dresscode (Prairie supérieure)

    18h00 : Choeur de chambre de Namur, Team Bruxelles (Théâtre de Verdure)

    19h15 : Glauque (Prairie supérieure)

    Billets disponibles ici 

    DIMANCHE 23 AOUT

    DEUX SCÈNES : THÉÂTRE DE VERDURE ET PRAIRIE SUPÉRIEURE

    Durée 45 minutes par concert

    13h00 : Choeur de chambre de Namur-Team Liège (Théâtre de Verdure)

    14h15 : Sphère Trio (Prairie supérieure)

    15h30 : Dixit (Théâtre de Verdure)

    16h45 : Jane Doe (Prairie supérieure)

    18h00 : Kava-Kava (Théâtre de Verdure)

    19h15 : Winter Woods (Prairie supérieure)

    Billets disponibles ici

    • Prévoir une tenue adaptée aux conditions de plein air ; parapluies et chiens non autorisés dans les gradins.
    • Le self-terroir "Made in Namur" sera ouvert aux spectateurs (boissons et petite restauration).