Les derniers communiqués et dossiers de presse

Archives des dossiers et communiqués de presse

>>Cliquez-ici pour les consulter

 

10/11/2016:

Circulation perturbée le dimanche 13 novembre prochain dans le Centre de Jambes, Namur et à la Citadelle à l'occasion de l'Urban Trail

Ce dimanche 13 novembre, Namur accueillera la troisième édition de l'Urban Trail. Près de 2000 participants sont attendus pour cette course à pied d'une dizaine de kilomètres dans les rues du centre-ville de Jambes, le cœur historique de Namur ainsi que la Citadelle (pour garder la surprise, le parcours ne sera connu que quelques jours avant le départ).

 

 

Particularité du jogging : les participants traverseront quelques bâtiments namurois et un passage obligé sur les mythiques pavés de la Citadelle,...

 

 

Procédure du départ et programme de la matinée :

  • 8h30 : Retrait du pack de participation au sein de l'espace inscriptions situé au Centre
               Adeps "La Mosane" (Allée du Stade n° 3 à 5100 Jambes)
  • 9h30 : Départ de la 1ère vague du DH Namur Urban Trail 10 km
  • 9h50 : Départ de la 2ème vague du DH Namur Urban Trail 10 km
  • Petit-déjeuner à l'issue de la course

 

 

A partir de 9h et jusqu'au passage du dernier coureur (dernière arrivée pressentie vers 12h), de fortes perturbations sont attendues au niveau de la circulation des véhicules dans de nombreuses rues du centre-ville. La circulation sera notamment interdite le temps du passage des coureurs.

 

 

Des mesures de stationnement seront en vigueur dès 6h dans certaines rues. Nous vous invitons à vous référer aux panneaux de signalisation qui seront mis en place.

 

 

De 8 à 14h, la circulation sera interdite avenue Gouverneur Bovesse.

 

Coordonnées de l'organisateur

 

La Ville de Namur collabore à l'événement mais pour plus de renseignements, il vous est possible de contacter l'organisateur au 0476/45 99 20

(Renseignements via le lien : http://www.sport.be/namururbantrail/2016/fr/).

21/10/2016:

Mobilité - Chantiers : divers sens de la circulation inversés

Comme annoncé à la fin du mois d'août, dans le cadre du projet de réhabilitation du quartier de la gare,  le sens de circulation de la rue des Croisiers a été inversé. Cette inversion était nécessaire afin de permettre l'accès à la rue de Fer depuis la rue Godefroid. En effet, avec le report de la circulation à l'arrière de la gare, la rue de Fer n'était plus accessible en venant de Salzinnes depuis le boulevard Ernest Mélot. Il fallait donc veiller à ce que les automobilistes puissent encore s'y rendre ou aller se garer dans le parking Centre (entrée située dans le haut de la rue de Fer, sortie située devant le magasin SPAR).

 

Cette inversion était cependant modifiée lors du marché hebdomadaire au cours duquel la rue était remise dans le sens « Fer » vers « Godefroid », chaque samedi entre 04h et 18h. Vous avez sans doute constaté que cette ré-inversion du samedi posait un certain nombre de problèmes, notamment pour les riverains dont le véhicule se retrouvait stationné dans le sens opposé à la circulation et qui étaient donc contraints de faire demi-tour pour repartir vers la rue Godefroid.

 

Après analyse et afin d'éviter ces situations accidentogènes, la Ville de Namur (sur les conseils du Comité de Mobilité) a pris la décision de ne plus inverser le sens de la rue des Croisiers le samedi dès ce 22 octobre. Pour sortir de la ville, vous pourrez donc quitter la rue des Croisiers en rejoignant la rue de Fer pour emprunter la rue des Dames Blanches (inversée le samedi). Par contre, il faudra attendre la fin du marché (14h) pour avoir à nouveau accès à la rue des Croisiers via la rue Godefroid.

 

Infos

Pavillon de l'Aménagement Urbain
Hôtel de Ville – Maison des Citoyens
081/24.72.94
pavillon-namur@ville.namur.be - www.pavillon-namur.be