Site officiel de la Ville de Namur, Capitale de la Wallonie
FR | EN | NL | DE
imprimer cette pageFlux RssFacebookTwitter Ville de Namur Wi-fi free
 
Vous êtes ici : Accueil


ACTUALITES

Art | Culture

Rétrospective des photographes de presse à la Galerie du Beffroi - 27/01/2017

  Que retenir de l'année 2016 ? Un visage, un événement, une rencontre, un instant insolite ? Réponse à la Galerie du Beffroi en compagnie des photographes de presse namurois. Jusqu'au 26 février, ils livrent leur regard sur l'actualité de l'année écoulée. Pour cette édition 2017, focus sur le Verdur Rock qui a tiré sa révérence après plus de 30 ans d'existence !

Du 27 janvier au 26 février, Philippe Berger, Denis Closon, Jacques Duchateau, André Dubuisson, Bruno Fahy, Jean-Christophe Guillaume, Jacques Leurquin, Vincent Lorent et Florent Marot livrent leur regard sur l'actualité 2016 qu'elle soit sociale, culturelle, politique ou sportive. Denis Tombal sera également de la partie à l'occasion du focus Verdur Rock. «Le plus ancien festival rock de Wallonie», qui a tiré sa révérence après plus de 30 ans d'existence, fait l'objet d'une petite rétrospective. Chaque photographe a sélectionné ses images «coup de cœur» captées à l'entame de l'été dans le cadre magique du Théâtre de Verdure.

 

Interpellantes, émouvantes, amusantes, parfois insolites, les photos publiées tout au long de l'année dans les journaux, les magazines ou sur le net, s'affichent sur papier glacé à la Galerie du Beffroi.


Durant un mois, elles s'offrent au regard du visiteur, lui permettant de prendre le temps de l'observation, de la réflexion. De l'émotion aussi.

Une athlète qui survole le monde, un haut-fourneau qui s'effondre, une terre qui tremble, des murs et des pavés qui se couvrent de dessins, de fleurs ou de messages de paix... Nos photographes sont là, pour saisir l'instant et le mouvement. Dans les rues de Namur, de Bruxelles ou du Caire, dans la Jungle de Calais ou dans l'enceinte d'un parlement, ils captent des moments d'émotion et de vie afin de les partager.

 

Parmi les personnalités photographiées, on découvre des politiques, des artistes, des sportifs des têtes couronnées (ou pas), des gens de chez nous, des gens de là, des gens qui sont venus, d'autres qui sont partis pour toujours, mais qu'on n'oubliera pas.

 

Abondamment couvert par les photographes de presse, le Verdur Rock a droit cette année à une petite rétrospective (1985-2016). Entre les graines de star (BB Brunes) et les vieux de la vieille (Bernard Lavilliers, les Rita Mitsouko, Lio), les artistes du cru (Flexa Lyndo, la Vierge du Chancelier Rolin), les OVNIS et les bêtes de scène (Depotax, IAMX), le Théâtre de Verdure a vu défiler des centaines de groupes et accueilli trois générations de spectateurs dans une ambiance souvent survoltée. Comme l'écrit l'un des photographes, le Verdur Rock, c'est "30 ans d'amour avec son public".

 

Suggérez cette page à un ami

 

Accès à la version mobile du Site vos démarches de A à Z

 

    

CA SE PASSE A NAMUR...
Voir tous les évènements 

 

 

COMMUNIQUES DE PRESSE
27/01/2017
Rétrospective des Photographes de presse namurois
    
26/01/2017
Jurés d'Assises 2017 : Résultats du tirage au sort - Dossier de presse - Questionnaire
    
25/01/2017
Dossier de presse - Renouvellement de l'éclairage public
    

 

 Voir tous les communiqués

 

Site du Pavillon de l'Aménagement Urbain


 

 

Lettre d'informatin de la Ville de Namur

 

 

 

Copyright © Ville de Namur | Tél :  081/246 246 | information@ville.namur.be