Afficher ces pages dans www.namur.be

Cinémas

Benoît Poelvoorde, Cécile de France, Benoît Mariage, Bernard Bellefroid, Xavier Istasse, Xavier Diskeuve : Namur, vivier de talents, a nourri bien des artistes du 7e art. Autour d’eux et de leurs films, il y a aussi des réalités économiques et techniques, des métiers moins connus, et une organisation indispensable, où la Ville de Namur joue parfois un rôle inattendu.

La Ville de Namur au générique

Les spectateurs les plus attentifs auront peut-être déjà eu l’œil attiré par un remerciement adressé à la Ville de Namur dans un générique de film. Tourner dans un lieu public, couper la circulation provisoirement, occuper un bâtiment communal, obtenir des aides logistiques – des barrières Nadar, un raccordement électrique,… : autant d’étapes indispensables au tournage d’un court ou long métrage. Le service Domaine Public & Sécurité ainsi que la Police de Namur apportent régulièrement leur soutien pour faciliter ces démarches.

Ce rôle de « facilitateur » ne se limite pas aux tournages : qu’il s’agisse de l’exploitation – les cinémas – ou l’événementiel avec les festivals, la Ville de Namur et ses services apportent leur assistance pour offrir aux Namurois ainsi qu’aux nombreux visiteurs – des quatre coins du monde grâce au FIFF – un cinéma de qualité.

top